Ces mots ont été repris par plusieurs dignitaires sur l'esplanade du ministère des transports, le 25 janvier 2019.
Le CNIC, comme d'autres entreprises sous tutelle de ce ministère, a dépêché une délégation conduite par le président Louis-Claude Nyassa à la cérémonie de voeux de nouvel an du ministre des transports et du ministre délégué, Ngalle Bibehe Jean Ernest et Njoya Zakariaou, respectivement. Dans son entourage se trouvaient : Forgwei Alfred Mbeng, Roland Maxime Aka'a Ndi'i, Jean Alain Dorier, Ngo Hega Mispa, Fokam Zephyrin, Ngando Hermine Yolande, entre autres.
Trois points clés ont caractérisé l'événement : Tout d'abord, des médailles ont été décernées à des retraités du ministère des transports. La deuxième phase a été un discours du secrétaire général, Jean Pierre Soh, qui a fait un résumé du bilan du ministère pour 2018. Dans la liste des réalisations, il a cité la bonne exécution du plan social à la CNIC et quelques progrès réalisés dans le cadre du projet de chantier naval de Limbe.
Le dernier point, qui a été le point fort du discours du ministre, concernait la prospection. Le ministre a annoncé que le gouvernement prévoit d'allouer 200 millions de FCFA à la CNIC pour la construction de certains puits dans le pays.
L'événement, très animé, s'est terminé par des poignées de main, les délégations passant devant le ministre et le ministre délégué.